Le village fantôme de Pirou aura cette semaine les honneurs du 70 ème festival de Cannes. Un documentaire d'Agnès Varda et JR sera présenté hors compétition.
Visages Villages
Seules quelques séquences ont été filmées à Pirou mais l'occasion était trop belle de vous montrer la bande-annonce du documentaire "Visages Villages".La réalisatrice Agnès Varda et le photographe JR ont traversé les villages de France à bord d'une camionnette "photomaton géant". Leur but : aller à la rencontre de l'autre.
Entre rencontres programmées et hasards de la vie, ils ont partagé ce moment exceptionnel qu'ils partagent avec nous.
Le film sera présenté prochainement au festival de Cannes, hors compétition.
Le village fantôme de Pirou rasé
En novembre 2016, les bulldozers ont attaqué la démolition des 70 maisons jamais achevées et laissées à l'abandon depuis plus de 20 ans dans cette commune du Cotentin. Ce lieu étrange ne pouvait qu'intriguer le photographe JR, qui a fait des murs du monde entier une galerie d'art à ciel ouvert.
La destruction du village fantôme de Pirou a commencé - France 3 Normandie
C'était devenu le terrain de jeu des photographes, vidéastes et grapheurs. A 150 mètres de la plage, derrière les dunes, un véritable village fantôme, témoin du fiasco d'une opération immobilière. Environs 70 maisons qui auraient dû composer un complexe touristique. Et qui n'ont jamais été habitées.